Formation

Les métiers de l’événementiel, plus particulièrement les métiers de la filière salons et congrès sont des «nouveaux métiers» pour lesquels les formations spécifiques de bon niveau sont encore rares.

  • Différentes écoles proposent des cours et formations. Elles sont répertoriées sur les principaux moteurs de recherche.
  • Par ailleurs, des cursus universitaires, notamment en MANAGEMENT D’ÉVÉNEMENTS sanctionnés par un DU (Diplôme Universitaire, Bac +5) avec en perspective un Master existent.
    Ils sont actuellement dispensés à STRASBOURG, au Pôle Universitaire Européen, UNIVESTITÉ ROBERT SCHUMAN depuis plusieurs années et à PARIS à dater de 2007 en partenariat avec NEGOCIA et la CCIP et constituent la seule formation diplômante existant à ce jour en France.
    Ils sont accessibles à la formation continue.
    Consulter le site : www.iecs.edu
  • Une association internationale, M P I , actuellement la première dans le monde dans le domaine de l’Industrie des meetings, rencontres professionnelles et tourisme d’affaires, avec plus de 20 000 membres dans 64 pays, offre des formations très pointues. Cette association est présente et très active en France. Consultez le site : www.mpiweb.org
  • Une bibliographie assez riche existe également.