Organisateurs, comment évaluer vos besoins ?

Cas n°1

Vous connaissez tous les aspects de l’organisation et vous maîtrisez tous les postes : création et suivi d’un cahier des charges, d’un budget, du financement, d’une étude de marché, de l’architecture de l’organisation et des métiers : Bureau d’études, plans d’implantation, sécurité, demandes d’autorisation, commercialisation, développement, administration des ventes, création graphique print et web, installation générale, signalétique, accueil, personnels de sécurité (sécurité incendie, plan de prévention, gardiennage diurne et nocturne, contrôle des flux, etc.)

Vous avez donc le SAVOIR FAIRE, la STRUCTURE et les MOYENS HUMAINS ET TECHNIQUES.

=> Donc, vous cherchez un sous traitant professionnel, pour une ou plusieurs prestations,
Exemple : vous cherchez un installateur général pour le montage des stands ou une société prenant en charge la régie technique et la gestion technique exposants.
Ou bien
> vous cherchez un professionnel de l’organisation de salons pour vous accompagner, vous conseiller, vous guider en tant que consultant.

Cas n°2

Vous maîtrisez une partie des aspects de l’organisation pour laquelle vous avez le savoir faire et la structure. Vous souhaitez donc conserver l’organisation de la partie de prestations que vous maîtrisez et externaliser le reste.

Vous avez donc un SAVOIR FAIRE partiel, une STRUCTURE et des MOYENS HUMAINS ET TECHNIQUES permettant de réaliser une partie de l’organisation de votre projet.

=> Donc vous cherchez un professionnel pour externaliser une partie de l’organisation.

Cas n°3

Vous maîtrisez une partie des aspects de l’organisation, mais vous n’avez :
NI LES COMPÉTENCES, NI LA STRUCTURE, NI LES MOYENS TECHNIQUES ET HUMAINS

=> Donc vous cherchez un prestataire intégral qui saura prendre en charge l’intégralité de la mission.

Cas n°4

Vous n’avez pas les MOYENS FINANCIERS pour monter votre projet.

=> Donc vous cherchez un partenaire associé ou un organisme financier.