Depuis 40 ans le Groupe SPAT s’est attaché à certaines valeurs de manière à installer professionalisme et pérennité des manifestations gérées.

Quelles sont ces valeurs ?

L’écoute

Sans laquelle votre concept, votre demande, ne peuvent pas être parfaitement compris. Comment vous faire une proposition sans être sûrs de vous avoir bien compris ? Notre recommandation, notre offre, commencera donc toujours par un rappel de toutes les données de votre requête puis des solutions que nous proposons.

Le professionnalisme, la spécialisation des équipes et des outils

Chacun d’entre nous est, dans son domaine, un professionnel reconnu (Demandes administratives, web salon, création /édition, techniques de gestion de flux, architecture de salon, sécurité, stands, aménagement, signalétique, circulatique, gestion de la sous-traitance (Gardiennage, hôtesses, nettoyage…). L’addition et la coordination des compétences de chacun garantit l’homogénéité de votre projet, le respect du calendrier et du budget. Chacun d’entre nous est aussi doté d’outils informatiques et web dédiés dont le cahier des charges a été créé pour la fonction recherchée par le professionnel dédié.

La disponibilité permanente

Plus qu’un simple prestataire, nous sommes à votre disposition permanente, avant, pendant et après votre manifestation. Nous apportons notre éclairage, notre expérience bien au-delà des termes d’un contrat ; notre vue globale d’un salon ou d’un congrès nous permettent d’attirer votre attention sur chaque détail. Nous sommes disponibles pour toute requête sans restriction de jour et d’horaire. Nous sommes trilingues, car la mondialisation nous permet d’accueillir de plus en plus d’exposants, de congressistes et d’organisateurs du monde entier.

La transparence

La confiance dans une relation est basée sur la transparence. C’est la raison pour laquelle nous appliquons ce principe tant sur notre fonctionnement que sur nos modes de rémunération.

Rechercher le résultat avant le bénéfice

La satisfaction des exposants et de l’organisateur, la qualité de service, la performance, permettent à un événement, congrès au salon, d’assurer sa pérennité et de se développer. Nous sommes à la recherche permanente des solutions les plus performantes et les plus innovantes. Notre longue expérience nous permet de guider l’organisateur et les exposants et d’éviter les pièges classiques. Mieux, d’anticiper à chaque instant dans un accompagnement permanent. Le succès d’un événement, notre but unique, entrainera pour toutes parties un meilleur résultat sur tous les points. Par ailleurs, nous garantissons le respect des délais et du budget. C’est votre assurance tous risques !

Le service

Aujourd’hui, le service est la seule notion capable de faire la différence. Tous les salons, tous les stands, tous les mobiliers, tous les accueils, tous les congrès, semblent se ressembler : La vraie différence réside dans le service, la valeur ajoutée, déterminante dans le résultat, dans la quête du « zéro défaut », de la satisfaction de tous, organisateurs, exposants, participants. Nous offrons un service digne d’une conciergerie, qui fait notre réputation depuis 40 ans. Le résultat que nous en tirons, est un taux très élevé de fidélisation de nos clients organisateurs et des exposants

Les hommes et les réseaux

Depuis 40 ans, le groupe SPAT a acquis une notoriété basée sur le succès des manifestations qu’il gère pour le compte de nombreux clients dans des domaines très variés.

Ce succès est lié à la performance de nos équipes, professionnels reconnus dans chacun des domaines et chacun des métiers liés à l’organisation d’un événement.

Notre noyau est constitué d’une équipe de 17 personnes maîtrisant toutes les composantes de l’événement, mais spécialisées dans des segments précis : direction technique et logistique, architecture, aménagement, sécurité, installation générale, circulatique, édition print et web, marketing visiteurs, gestion de flux, etc …

Pour l’illustrer par un seul exemple, le fait d’avoir intégré dans nos équipes un graphiste pao et un développeur web, nous permet de réagir dans l’heure à toute demande de création et d’édition de document, de signalétique ou de modification du site internet.

La réactivité, la proximité et la maîtrise de toutes les composantes d’un événement sont les clés du succès.

Par ailleurs, mis à part les grands salons et congrès internationaux, les organisateurs n’ont pas la capacité d’embaucher et de rémunérer à l’année des spécialistes performants dans chacun des domaines. C’est la raison pour laquelle la sous traitance de ces différents métiers à notre groupe est une solution souple, efficace, professionnelle, sûre et moins coûteuse. Souple, car elle évite une embauche, efficace et professionnelle car notre expérience de 40 ans est à votre service, sûre, car nous nous entourons des prestataires les plus fiables et avons toujours des plans B. Moins coûteuse enfin, car d’une part une embauche coûte cher et nos réseaux nous permettent de bénéficier des meilleurs tarifs et de réaliser des économies sur certains postes de budget.

Créé il y a 40 ans par Jean-Marie HUBERT, son Président actuel, le Groupe SPAT sas est co-dirigé par :

  • Benoît HUBERT, Directeur associé et directeur technique
  • Fanny BRIOIX, Directrice associée et directrice congrès (PCO)
  • Mélanie SIMON, Directrice opérationnelle

Chacun d’entre eux est entouré d’une équipe de chefs de projets et de leurs assistants et assistantes, spécialisés dans les métiers des salons et des congrès.

L’autre facteur clé est bien évidemment les réseaux dont disposent les femmes et les hommes chez SPAT depuis 40 ans. Nous connaissons quasiment toutes les destinations, tous les sites d’accueil, tous les fournisseurs, à Paris et en province. Nous avons tissé au fil des années un réseau fort basé sur la confiance et la réussite que nous menons ensemble. Ce relationnel fort depuis 40 ans, nous permet également de sélectionner les meilleurs rapports qualité prix et parfois d’obtenir des avantages liés à notre pérennité.

SPAT est également membre actif des fédérations représentatives de notre profession, ce qui permet de placer votre manifestation sous les meilleurs auspices. Notamment, SPAT est membre de l’UNIMEV (Union Française des Métiers de l’Événement) rassemblant la Fédération Française des salons spécialisés, la fédération française des salons, congrès et événements, la Fédération des métiers de l’exposition. Enfin, Jean-Marie HUBERT, Président de SPAT a participé à la création du chapitre France de MPI (Meeting Professionnal International), premier réseau mondial des organisateurs (Planners) et fournisseurs (suppliers) avec plus de 20.000 membres dans 64 pays. Il a été Vice Président et trésorier de MPI France – Suisse durant 10 ans. Jean-Marie HUBERT, de formation IEP Strasbourg (Sciences Po) enseigne également dans les universités, à la CCIP et dans les grandes écoles depuis 12 ans, en Management d’événements, pour transmettre son expérience professionnelle.