Nous organisons pour vous et avec vous tout ou partie de votre prochain congrès, vous ĂŞtes le MaĂ®tre d’Ĺ“uvre, nous sommes les MaĂ®tres d’ouvrage, votre prestataire « sur mesure ».

L’organisation complète d’un congrès, d’une conférence ou d’une convention, nécessite le concours parfait d’un certain nombre de métiers et de compétences spécialisées et très différentes tels que l’édition print et web, la communication, la gestion des appels à communication, la gestion du secrétariat scientifique, la gestion des inscriptions, la gestion des salles plénières, sous-commissions et ateliers incluant les prestations techniques (audio visuel, traduction simultanée, vidéoprojection, etc…) la gestion des présentations orales et affichées (posters), la gestion des abstracts (proceedings) ainsi que de nombreuses compétences techniques très variées, sans oublier bien entendu la gestion financière et comptable de l’ensemble. Les équipes spécialisées du Groupe SPAT maîtrisent toutes les étapes de la création, de la modélisation et de l’organisation technique d’un salon. Ils sont donc votre partenaire pour réaliser avec vous tout ou partie de votre projet.


Vous organisez un congrès

Télécharger la documentation

salle de conférence

Nos atouts

  • 40 ans d’expĂ©rience.
  • MaĂ®trise de tous les mĂ©tiers du congrès et de l’exposition.
  • MaĂ®trise de tous les lieux de l’évènementiels.
  • MaĂ®trise de tous les fournisseurs PCO.
  • Une Ă©quipe complète Ă  votre disposition du directeur PCO Ă  l’hĂ´tesse.
  • Sourire, dĂ©vouement, professionnalisme et prĂ©cision de nos process font notre rĂ©putation.
  • Votre meilleur atout de fidĂ©lisation de vos clients.
panneaux posters

Notre offre

  • Conception et modĂ©lisation.
  • Direction de projet (PCO).
  • CrĂ©ation d’un site web congrès dĂ©diĂ©.
  • Gestion des inscriptions on/off line.
  • Suivi des participants.
  • Confirmations, facturation, encaissements.
  • Gestion scientifique et administrative.
  • Gestion des appels Ă  communication et du programme.
  • Gestion des orateurs, des interventions et des posters.
  • Gestion des abstracts proceedings.
  • Gestion technique, Ă©quipement des salles.
  • HĂ©bergement, programme social.
  • Logistique gĂ©nĂ©rale.